Want to try our new project in development? Discover MisterJack!

Mange Mon Beat

Voici le premier extrait du prochain EP de C2C, prévu pour début janvier!

La seule chose que je pourrais reprocher à ces gars là, c’est leur faculté à caser dans à peu près tout ce qu’ils font leur(s) titre(s) de champions du monde de DMC. The Rock a fait la même chose en catch, et maintenant il joue dans The tooth fairy, G.I Joe, et Hannah Montana.

En attendant ils sont créatifs, s’entourent des bonnes personnes, et font shaker nos booties. Ou au moins remuer nos têtes d’un air faussement désabusé.

Quincy Holland – The Itis

 

Si on ne peut même plus parler de trucs un peu vieux sur son propre blog, où va le monde. Pour compenser, voici Quincy Holland. Il est jeune, il est cool et le morceau a moins de 15 jours. Look at that fucking hipster.

Blague à part, le morceau est quand même très bon. Les basses étouffées, avec moi, ça marche toujours.

J’aime pas trop les clips à la première personne qui impliquent de la drogue, de l’alcool, du sexe et toute autre forme de malversation. Il y a un moment où quand Prodigy l’a fait, c’est bon, on peut s’en passer. Mais ce clip de Cinnamon Chasers m’a quand même impressionné, principalement parce qu’on n’y comprend rien et aussi parce qu’il passe à côté, et heureusement, du poncif de la chute à la fin, devant un miroir, quand on réalise que le personnage qu’on suit est en fête une fille/une chat/un chien/une grand-mère/le père Noël.

Paul Thomas Saunders – Let The Carousel Display You And I

Ma chanson belle et tranquille du moment (entre autres). Une très belle voix indie, des pads discrets dans le fond et une guitare qui nous fait tourner encore et encore, comme dans un manège; Paul Thomas Saunders a du talent et je pense qu’il ira loin.

Face à une liste de dizaines d’artistes que l’on ne connaît pas, un nom comme Talking To Turtles ça ne manque pas d’attirer le regard. Passée la première curiosité du nom, on est aussi attiré par la pochette qui nous évoque le Canada et la Scandinavie réunis, des ours et des guitares, des chemises à carreaux et le meilleur de l’indie folk. Aucune déception d’ailleurs puisqu’on retrouve les ours dans le titre Grizzly Hugging et bien que le groupe soit allemand, on n’aura qu’à dire qu’ils viennent du Schleswig-Holstein alors qu’au fond, on en sait rien. Et puis l’indie, on baigne dedans avec ces arpèges acoustiques, ces voix en coeur, les clochettes dans le fond et la caisse claire digne d’Arcade Fire.

Il est probable que tout le monde, partout, parle du nouveau clip de Arcade Fire et surtout de sa version interactive. Si comme moi vous avez envie de passer les 10 prochaines minutes à danser devant votre écran, n’hésitez pas. Si au contraire vous êtes mous et fatigués.. regardez juste la vidéo de Sprawl II.

Subheim – Away

Moi, aujourd’hui, je suis un peu démotivé et ça tombe bien parce que ce morceau est beau.

Hudson Mohawke – Fuse

 

Quand j’écoute Hudson Mohawke, j’ai l’impression d’avoir toujours adoré ça. Mais dites-moi où j’ai bien pu entendre ce morceau avant de le redécouvrir avec plaisir ? Sérieusement ? ça ne va pas du tout dans ma tête…

Sun Glitters – The Wind Caresses Her Hair

 

Sérieusement, j’aime beaucoup Sun Glitters alors allez acheter son nouvel EP de remix. Et la bonne nouvelle ? Bah vous êtes pas obligés de payer. Mais soyez sympas quand même, on n’est pas à un café près pour de la bonne musique.

of Montreal – Wintered Debts

 

Je vous remet le morceau de mon Noël cette année par of Montreal parce que c’est bientôt… Noël, je veux dire. Merci les gars, c’est cool.

Stuck In The Sound – Brother

Pursuit, le prochain album de Stuck In The Sound, sort fin janvier. Stuck In The Sound, on s’en rappelle surtout comme un groupe qui chantait, sans trop faire attention à la justesse de sa voix si particulière et si jeune, un refrain entraînant qui sentait bon l’indie et l’adolescence. Avec un son plus lourd et peut-être plus mûr (après 10 ans d’attente, on s’y attendait), la voix de JRF reste pourtant la même et si les riffs alourdis peuvent en assommer certains, ils disparaissent vite dans le mix et dans la bonne humeur générale.

Vidéo génialement drôle et à petit budget réalisé par une des agences du moment pour un des meilleurs succès de l’année ? Ok pour moi.

Daft Punk + Ariel Pink = A Day Worth Waking Up For

Je n’ai pas tout à fait compris pourquoi le label américain Vinyl International a mis si longtemps a sortir un EP de TRS-80 avec ce remix superbe mais on ne va pas s’en plaindre. Qui eut cru que la voix si douce de Ariel Pink irait s’accorder comme ça avec les sons électroniques que Daft Punk ont produit pour Tron ?

Samedi vidéo bizarre

Gang Colours – On Compton Bay

 

Comme si on était dans les années 90. Comme si on avait 15 ans.

Django Django – Waveforms

Django Django, c’est le groupe dont on se dit, la première fois qu’on l’entend, que ça va être génial, qui ne donne aucune nouvelle au monde pendant deux ans et sort sans prévenir un EP. Comme ça.

Kindness – SEOD

 

Le nouveau morceau produit par Philippe Zdar du projet Kindness dont on parlait l’autre jour, Cyan, était pas mal et on rentrait bien dedans. Mais je préfère la direction que prend celui-ci. SEOD est un morceau où l’on sent bien la touche de Zdar dans la basse un peu percutante qui arrive au bout de 2 minutes, le sidechain pas forcément utile, les vocals doubles et surtout les boucles qui n’en finissent paaas. Moi j’adore.

Yuck – Soothe Me

 

I’m not your oxygen, c’est ce que semble répéter la jeune fille dans le seul morceau nouveau de l’album de Yuck, Soothe Me. Pas dégueu pour autant, ce morceau et tout porte à croire que le reste de l’album est de même. Un joli morceau que l’on écoute se répéter sans trop penser à rien.

Parce que parfois on a juste besoin de flashs, de Giselle Bundchen et de la musique lancinante de Salem.

Hauschka – Girls

Les fins de week-end, on fouille ces fonds de tiroirs et on retrouve ces albums qu’on s’est dit qu’on écouterait un jour parce que quand même, Hauschka, c’est vachement bien, il paraît, et qu’on a oubliés.

Ce clip m’a fait rire. C’est bien suffisant.

More music!
Loading...
You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

About

Mange Mon Beat ® est un blog de découvertes musicales basé à Paris.
De la musique électronique à la folk, goûtez nos ambiances Calme, Dance, Cool et Scandale.

Mange Mon Beat ® is a blog about discovering new music. We cover any genre and offer music by atmosphere: Calme, Dance, Cool and Scandale.

Contact

Vous pouvez nous contacter pour toute suggestion musicale ou information concernant un artiste qui pourrait nous plaire.

Get in touch to suggest music for the blog or keep us informed about any artist we might be interested in.

Pierre: pierre@mangemonbeat.com
Baptiste: baptiste@mangemonbeat.com
Juliet: juliet@mangemonbeat.com