Want to try our new project in development? Discover MisterJack!

Mange Mon Beat

Ils ont des têtes rigolotes, les deux mecs de Dale Earnhardt Jr. Jr. En fait ils ressemblent aux deux nerds dans le fond de la classe avec qui tout le monde rêve secrètement d’être super copain, sauf que la pression sociale est bien trop lourde pour qui veut survivre en seconde.

Detroit de leur provenance, leur musique est à la polyphonie ce que Jude Law est au rôle de tarlouze dans 9 films avec lui sur 10.

Tribute to Antonin.

Bon week-end sur Mange Mon Beat!

Emika – Double Edge

Dans un blog qui parle de musique, y’a souvent un mec dans le fond passioné d’electronica. Ici, ça serait moi. Mais c’est pas encore ça.

Mais bon, on va dire qu’avec tous les croisements entre les pans de la musique électronique (on se croirait en 1974 dans le studio de Kraftwerk), on s’en fout. Le premier morceau d’Emika avait été accueilli comme un renouveau dubstep. Depuis, elle n’a pas changé de style et personne n’appelera ça du dubstep. Donc on s’en fout encore plus. Allez, musique.

Tu écouteras Jackson

Il y  a des jours où on se sent soudain effroyablement responsable de la culture musicale de ses petits frères. Et je suis un très mauvais frère. Alors Matthias, si tu lis ça, met ça tout de suite dans ton iPod.

Slugabed – Depth Perception

J’aime les kicks qui font résonner les oreilles sans venir titiller les aigus. J’aime les kicks profonds qui explosent dès qu’on a un spectre décemment large sur ses enceintes ou un casque digne de ce nom. J’aime les kicks qui assomment tellement les basses qu’elles mettent une éternité à se remettre de ce sidechain mortel, juste le temps de se préparer au prochain coup.

Alors avec ce morceau de Slugabed (encore Ninja Tune, décidément), je suis aux anges. N’oubliez pas de monter un peu les basses. En dehors de ces fréquences underground, le pulse des pads fait un bel écho au dit kick et la myriades de petits sons est bien filtrée. Du beau travail.

Moby – The Poison Tree

Récemment, je me suis acheté des bottes et justement j’attendais la bonne soundtrack pour me balader dans la rue avec un air de cowboy. Heureusement que Moby était là avec son kick ultra punchy sur guitare acoustique et voix country. On dit “Merci Moby!”.

Andreya Triana – Lost Where I’m Belong (Flying Lotus remix)

En fait, c’est plus clair avec le nom du morceau en titre, non ? Merci baptiste =]

Ce morceau date un peu en comparaison à ce que MangeMonBeat fait d’habitude (2010, ça va encore…) mais ce serait dommage de passer à côté. Et puis on adore Flying Lotus et Ninja Tune. Donc voilà.

Vidéo super psyché sur son sur puissant vue récemment. Ouch mes neurones.

Sérieusement, quelqu’un devrait prendre tous les clips de Hype Williams, en faire un film, rajouter des dialogues déconstructivistes et PROFIT !!

Je suis à chaque fois impressionné par le talent de ce réalisateur. Une caméras, quelques rappers bien habillés, une poignée de jeunes filles moins habillées et ça passe. Plutôt bien même. En dehors de ça, je n’avais pas remarqué à quel point Big Sean avait décidé de faire du Kanye West avec Kanye West. La couleur mise de côté, je rêve où c’est la même veste et le même tout ? Et puis on a aussi le droit à une jolie danse de Yeezy tout seul devant la caméra façon Monster.

Dommage que la censure gâche tout le couplet de Yeezy. Voilà pour vous.

More music!
Loading...
You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

About

Mange Mon Beat ® est un blog de découvertes musicales basé à Paris.
De la musique électronique à la folk, goûtez nos ambiances Calme, Dance, Cool et Scandale.

Mange Mon Beat ® is a blog about discovering new music. We cover any genre and offer music by atmosphere: Calme, Dance, Cool and Scandale.

Contact

Vous pouvez nous contacter pour toute suggestion musicale ou information concernant un artiste qui pourrait nous plaire.

Get in touch to suggest music for the blog or keep us informed about any artist we might be interested in.

Pierre: pierre@mangemonbeat.com
Baptiste: baptiste@mangemonbeat.com
Juliet: juliet@mangemonbeat.com